mardi 21 août 2007

Une pépite !

Chronique du 20.08. Tous ceux qui ont pris le train de 20h30 de Montparnasse (direction Chartres) auront eu la chance - tout comme moi - d'assister à ce que j'appelle "une pépite". Vous vous souvenez. Lors d'un ancien post, j'avais "dénoncé" l'excès de zèle de certains agents de la SNCF qui usaient et abusaient des interventions au micro. Je vous avais alors fait part de leurs caractères insupportables compte tenu d'abord du contenu du message et de leur diction. Je sopçonnais même des concours entre eux. Hier, donc, j'ai assisté en direct live à un des plus ridicules à savoir : la version anglaise (approximative et improvisée) du message de chacun soir "ladies & gentlemen etc.... St Pia station, epernon station etc..." Ridicule. Se trouvant drôle, le "brillant" haut-parleur de la SNCF nous l'a fait deeux fois d'affilé. Par conséquent, on a eu près de 5mn de nuisances sonores dans nos oreilles. Le comble, c'est que le mec nous refait le coup à Versailles (en anglais toujours) en indiquant aux passagers la destination du train avec tous ces arrêts. Bandes de nazes. A quand une description et une analyse du temps, avec la température à Paris, celle prévue à chartres ou le menu du repas du soir ! décidément, y en a qui ont raté leur vocation... ou plutôt qu'ils l'ont bien trouvé.... car une chose est certaine : ils n'ont aucune graine de comique ! a++

Aucun commentaire: